Le duo Tarantatá transmet, à travers ses performances, l'énergie extatique et enivrante des fêtes de village du sud de l'Italie. Ce projet musical familial, porté par Elena Martino (danse, chant et tamburello) et Coco Kausch (violon, accordéon), est le fruit de longues années de recherche et d'une interprétation unique des traditions de la Tarantella et de la Pizzica. Tarantatá séduit le public avec des moments théâtraux et dansés, pleins de charme et d'humour. Un concert qui peut être apprécié aussi bien assis qu’en dansant.

Elena Martino est née à Turin en Italie. Elle étudie la danse contemporaine à Cologne en Allemagne et travaille dans de nombreux projets interdisciplinaires à travers le monde. Cofondatrice de la compagnie de Cirque ‘Convoy Exceptionell’, elle approfondie sa passion pour le tissu aérien, tout en restant fidèle à la danse contemporaine. Elle suit ses racines des pugiles en Italie à travers la danse traditionnelle, le chant et diverses techniques de percussion du tamburello. Sa voie émouvante et pleine de passion plane brillamment et toutefois naturellement au-dessus du rythme énergétique du Tamburello.  

https://elenamartino.jimdofree.com/
https://www.pizzicatanz.com

Coco Kausch grandi entre la France, l’Allemagne et l’Irlande et se sent chez soi au milieu des cultures (diverses). Son Violon lui fût une épouse encore plus fidèle que sa compagne Elena Martino avec qui il met deux enfants au monde. Études de violon Jazz au conservatoire de Cologne, Master d’africanisme, musicien de cirque et du théâtre open air Titanick, ingénieur du son… En tant qu’artisan passionné il a construit la scène roulante qui donne une note de poésie au spectacle de Tarantatá.

www.cocokausch.com